Institut spa lounge

Comment vider un jacuzzi

La vidange de l’eau est un impératif pour tout type de spa. Celui-ci est un matériel de bien-être qui demande qu’on en prenne bien soin afin de profiter durablement de ses bienfaits sur notre santé. Ainsi, l’eau qui s’y trouve doit fréquemment être renouvelée afin d’assurer une qualité optimale du produit et une utilisation prolongée du matériel. Mais cette activité peut s’avérer délicate et n’est pas à la portée de tout utilisateur.

Pourquoi doit-on vider l’eau du spa ?

La vidange d’un jacuzziintervient en fonction de la fréquence d’utilisation du matériel. Ainsi, pour un spa en bon état et dont l’usage se fait régulièrement, il est conseillé de faire sa vidange au moins chaque 3 mois (vidange d’entretien) ; ou alors avant l’hiver (vidange hivernage) pour éviter le gel des canalisations pendant l’hiver. Cela permet de procéder à un nettoyage de l’équipement et de changer régulièrement l’eau qui s’y trouve pour optimiser sa qualité. La vidange participe aussi de l’entretien du matériel et avant de le faire, il est conseillé d’y introduire un produit d’entretien à la veille de la vidange, afin de nettoyer les canalisations. Le nettoyage de la tuyauterie est essentiel avant de procéder à la vidange du contenu de votre spa.

Quels sont les procédés employés pour vider son spa ?

Avant de procéder à la vidange du spa, il faut toujours s’assurer de couper l’alimentation de celui-ci pour des mesures de sécurité. Ceci étant fait, la vidange peut se faire suivant deux techniques notamment la vidange électrique et celle d’écoulement. Cette dernière consiste à retirer le bouchon prévu sous le spa et à relier un tuyau flexible à celui du spa pour engager le drainage, orienter l’eau vers un endroit éloigné du matériel (jardin, bassin, etc.). La vidange électrique quant à elle se fait grâce à la pompe immergée qui permet d’évacuer de façon rapide l’eau et de débarrasser l’appareil de tous les débris. La vérification des filtres ainsi que leur nettoyage est nécessaire pour un bon entretien de l’équipement.