Institut spa lounge

Le spa en France se modernise

Depuis quelques décennies, les spas connaissent un franc succès en France. De plus en plus d’établissements ont vu le jour et proposent des services de qualité. Dans les hôtels ou les centres spécialisés, les spas se sont modernisés et offrent un panel de services très variés pour le bien-être des utilisateurs.

Le succès des spas en France et dans le monde

Bien que les soins hydrothermaux datent de l’antiquité, le succès que connaissent les spas en France est sans doute dû à un regain d’intérêt des Français pour leur bien-être. D’autre part, les spas france sont devenus de plus en plus accessibles à tout le monde. Le coût d’accès à ces soins de bien-être est au plus bas ces dernières années. Ce qui a engendré justement cet engouement pour les spas.

Par ailleurs, les spas dans l’Hexagone ont fait un effort en ce qui concerne leur équipement. En effet, les spas français sont à la pointe de la technologie et offrent ce qui se fait de mieux en matière de soins et d’hydrothérapie. Aussi, le personnel dans les spas est désormais des travailleurs qualifiés et formés, pour la plupart, dans des écoles spécialisées. Ce qui permet aussi de proposer aux clients de nouveaux soins, souvent présentés sous forme de packs promotionnels.

Les différents services des spas français

À l’instar des spas dans le monde, on trouve sur le marché français des services adaptés aux habitudes locales. Souvent, les établissements et centres de beauté proposent, en dehors des services standards, des soins spéciaux, en rapport avec la région dans laquelle ils sont implantés. La plupart des spas sont rattachés à un hôtel ou un établissement esthétique. Ils proposent des services de massages, des soins corporels (épilation, sauna, hammam, etc.) et du yoga pour certains.

Aussi, on trouve des spas en France spécialisés dans les thérapies alternatives (thalasso, hydrothérapie, balnéothérapie, cure thermale, etc.). Il s’agit souvent de centres de remises en forme. Par contre, de plus en plus de spas d’aventure ont vu le jour. Ces centres de loisirs allient soins de massage et de relaxation et activités en plein air comme la randonnée, l'escalade ou encore le kayak.